Durée de validité du permis hauturier
Pour les amateurs d’aventure, le permis hauturier ouvre de nouveaux horizons. Avec ce permis, vous pouvez naviguer au-delà des 6 miles autorisés par le permis mer côtier. Vous pouvez traverser des océans ou même tenter un tour du monde ! Le permis hauturier permet de naviguer dans les fonds marins loin des côtes. Vous pourrez apprécier une faune et une flore marine exceptionnelles. La puissance du bateau que vous conduirez est également illimitée. Vous pouvez conduire des bateaux sans limites de gabarit et de vitesse. Aventuriers et passionnés de navigation, le permis hauturier est fait pour vous !
La durée de validité du permis hauturier
Un permis bateau, qu’il soit fluvial, côtier ou hauturier, a une durée illimitée à condition que vous ayez passé votre examen dans un centre agréé.
Sauf dans le cas où il a été perdu, volé ou détérioré, vous n’aurez jamais à renouveler pour naviguer en toute légalité.
Comment renouveler son permis hauturier ?
Si vous êtes dans une des trois situations évoquées plus haut, vous devrez remplir une demande de duplicata via le formulaire cerfa. Des documents vous seront aussi demandés.
Si vous résidez en Guyane, les démarches sont les mêmes, mais le timbre fiscal est de 35€ au lieu de 70€ pour le reste de la France.
Votre dossier est à adresser au service instructeur de votre région.